petite explication et lexique

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petite explication et lexique

Message par darki le Ven 21 Aoû - 0:09

Hôtel de ville (HDV) :

Au début, l'amélioration de votre Hôtel de ville est très courte, mais ne vous précipitez surtout pas !
En aucun cas, vous ne devez passer à l'HDV supérieur sans avoir améliorer au maximum tous vos bâtiments, pièges, remparts et troupes, sans exception !
En effet, chaque fois que vous améliorez votre hôtel de ville, vous vous interdisez d'attaquer des villages de deux niveaux inférieurs au vôtre du fait des pénalités de butin.
De ce fait, vous obtenez :

5% (du butin pillable) pour 4 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.25% (du butin pillable) pour 3 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.50% (du butin pillable) pour 2 niveaux inférieurs à l'HDV de l'attaquant.90% (du butin pillable) pour 1 niveau inférieur à l'HDV de l'attaquant.100% (du butin pillable) pour un niveau équivalent à l'HDV de l'attaquant.

Mines d'or et extracteurs d'élixir :

C'est l'un des principaux bâtiments.
Vous devez les améliorer au maximum, ne négligez surtout pas leur production, même si vous attaquez beaucoup.

Remparts :


Vous devez améliorer vos remparts au maximum avant chaque changement de niveau d'hôtel de ville. Surtout que cela permettra à vos défenses d'éliminer plus de troupes au sol car celles-ci seront retenues par vos remparts.
Ce sont les bâtiments les plus chers du jeu, une raison supplémentaire de les améliorer rapidement.


Or :

L'or est la ressource necéssaire pour payer la taxe de recherche de cible en multijoueurs et améliorer les défenses et les remparts.

Élixir :

L'élixir permet d'améliorer les bâtiments offensifs comme les camps, le laboratoire, l'usine de sorts, les casernes et la capacité offensive des troupes. Il permet aussi d'améliorer les remparts à partir du niveau 9.
Il est nécessaire à la formation de troupes.

Laboratoire :

Le laboratoire permet d'améliorer la capacité offensive de vos troupes (dégats par seconde), ainsi que leur résistance (points de vie).
Le coût de ces améliorations est réglé en elixir ou en élixir noir pour les troupes noires.

Élixir noir :

La ressources la plus rare dans le jeu, utilisée pour créer les troupes noires, améliorer celles-ci ainsi que les héros.

Héros :

Il y a deux héros immortels dans le jeu :Le roi des barbares, utilisé pour faire bouclier (tanker).La reine des archers, utilisée pour frapper lourdement à distance.Ils ont des capacités spéciales qui seront débloquées au niveau 5, et ensuite améliorées tous les 5 niveaux.
Le roi utilise un anneau de rage qui decuple sa mobilité et son pouvoir de destruction, entrainant les barbares qu'il a généré ainsi que tous les autres dans une frénésie de destruction.
La reine disparait du radar des défenses, et decuple aussi sa capacité offensive.

Obstacles (arbres,buissons. ..):

Au lieu de chercher déspérément des hypothétiques hacks gemmes qui ne sont que des attrape-nigauds (ça n'existe pas), voici des gemmes gratuites (quand vous les supprimez) !
Certains obstacles sont plus rares et apparaissent à des moments particuliers (sapins de Noël, tombes d'Halloween, etc.).

Défenses :

Elles défendent votre village et doivent être OBLIGATOIREMENT améliorées au maximum avant de passer à l'hôtel de ville supérieur.

Défis :

Encore des gemmes gratuites ! Finir les succès en étant économe de ses gemmes permet d'obtenir gratuitement les 3ème, 4ème et 5ème ouvriers.

Ouvriers :

Ils sont évidemment essentiels à l'amélioration rapide de votre village !

Gemmes :

Source de revenus unique de l'éditeur du jeu, Supercell, elle servent à finir instantanément les améliorations, à accélérer les bâtiments, à acheter les ouvriers , des ressources et des boucliers.

Boucliers :

Ils peuvent être achetés avec des gemmes ou gagnés grâce à vos défenses (sous bouclier, vous ne pouvez être attaqués).

Pourcentage de destruction permettant d'obtenir un bouclier :
40% = 12 heures de bouclier.90% = 16 heures de bouclier.
Ou si votre hdv n'est pas protégé et qu'il est détruit =11h de bouclier.
Achat de bouclier :1 jour = 100 gemmes.2 jours = 150 gemmes.7 jours = 250 gemmes.

Trophées :

Il sont obtenus en attaquant en multiplayer ou grâce à des défenses réussies.
Jouer uniquement les trophées s'appelle rusher. Le classement des joueurs et des clans se fait en fonction de leur nombre.

Décorations :

Les décorations n'ont aucune utilité, cela sert juste au design.

Rush:

Rusher c'est attaquer les villages où l'HDV n'est pas protégé.
Le but étant de gagner "facilement" des trophées pour monter en ligue. C'est une technique à proscrire pour les hdv1 à hdv6 car ça ne vous apporte rien sauf si vous êtes sûr de pouvoir passer plusieurs heures d'affiler sur le jeu pour remporter les gemmes des défis de ligue.
Un village rush est donc un village où l'hdv n'est pas protégé.

farming:

Le farming est une tactique où on attaque que les mines d'or et les extracteurs d'élixir.

hybride :

Un village hybride c'est un village qui cumule le rush avec le farm.

darki
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